Special edition: 2 weekends only! This Saturday and Sunday, free shows at 1:30 pm and 5:30 pm.
SPECIAL EDITION: 2 WEEKENDS ONLY! THIS SATURDAY AND SUNDAY, FREE SHOWS AT 1:30 PM AND 5:30 PM.
Every Saturday at 5:30 pm until September 4.

CULTURAL SHOWCASE


MADE UP OF FAN FAVORITES, NEW DISCOVERIES AND IRRESISTIBLE MOMENTS IN MUSIC, THE MUSICAL ESCAPADES IS YOUR SUMMER DESTINATION EVERY SATURDAY AT THE QUARTIER.

at Place Extasia, in front of the Théâtre de l'Étoile, at the Quartier DIX30.

24 SEPTEMBRE - PLACE EXTASIA

Fondé à Montréal, Son Sono, c’est d’abord une histoire de famille. Élodie et Tito, frère et sœur de parents péruviens et québécois, mettent en valeur les rythmes sud-américains. Leur amour des compositions traditionnelles se couple parfaitement à la richesse de styles de leurs musiciens, issus d’horizons musicaux très différents. Tous donnent la part belle aux instruments à cordes et aux accents jazzy, et nous entraînent avec une facilité déconcertante dans une atmosphère à la fois folklorique et urbaine, entre valses péruviennes, rumba traversant la cumbia, festejo et salsa.

 

Le groupe met à profit sa notoriété grandissante pour présenter une palette inattendue allant de la sensibilité acoustique, à la musique traditionnelle québécoise, en passant par des rythmes latins rehaussés de cuivres.

24 SEPTEMBRE - PLACE EXTASIA

Rumba congolaise et soukous sont au rendez-vous avec Blaise Labamba. Né au Congo-Kinshasa, alors encore appelé Zaïre, d’un père pianiste et une mère choriste, grandissant dans un monde où la musique africaine est en pleine effervescence, il s’initie au piano, à la guitare et aux percussions.

 

En 2018, il crée un groupe qu’il nomme Kotakoli, avec lequel il affirme ses goûts et ses envies, mélange avec talent la rumba zouk congolaise et le soukous, avec une énergie flamboyante. Comme dans son album live “Personnalité”, ne manquez pas ce maître de la danse congolaise, dans l’art et la manière de Kinshasa.

25 SEPTEMBRE - PLACE EXTASIA

La démarche créative de Mamselle a toujours consisté à jumeler les influences culturelles de sa terre d’accueil à celles de ses origines, partageant avec les gens d’ici les rythmes latins, les traditions latino-américaines et les légendes mexicaines. Réciproquement, Mamselle apporte en Amérique latine des tendances artistiques de sa nouvelle culture québécoise.

 

Le parcours de Mamselle est riche de ses deux cultures (Mexique, Québec), de son amour pour les nations du monde et pour les arts vivants (le théâtre, les danses tribales et latines, le cirque et la musique) et bien sûr de son penchant naturel pour le chant, qu’elle a baptisé « la source ». Cette vie chargée d’expériences scéniques et cette panoplie d’aptitudes ont façonné en Mamselle une relation spirituelle avec la scène qui lui est propre et qui émane d’elle en spectacles.

25 SEPTEMBRE - PLACE EXTASIA

Diogo Ramos est auteur-compositeur-interprète, originaire de Sao Paulo au Brésil. Sa musique s’inscrit dans la longue tradition des chansonniers populaires brésiliens. Ayant étudié la musique, spécialement la guitare, depuis l’âge de 13 ans, il travaille professionnellement depuis 25 ans en tant que réalisateur de musique, avec l’accomplissement de 20 albums entre la composition et la réalisation.

Le EP Raro Efeito est un mélange de samba funk et de hip-hop électronique, entremêlant des paroles en portugais, français, créole haïtien pour faire danser aux saveurs de la plage et de l’urbanité moderne. Le EP Raro Efeito est un acte politique musical et un hommage au rayonnement du multiculturalisme artistique à Montréal. 

1 octobre - PLACE EXTASIA

THE ONE LOVE PROJECT interprète tous les grands succès de Bob Marley. Le groupe est composé de musiciens exceptionnels comme David Segreti, à la guitare et au chant, ainsi que le chanteur Dano Peace.

 

Ce dernier est d’ailleurs l’une des personnes les plus énergiques que vous verrez sur scène. Selon la rumeur, chaque apparition de ce groupe demeure, pour le spectateur, un événement inoubliable!

1 octobre - PLACE EXTASIA

Réunissant d’excellents musiciens aux parcours et aux origines différentes, Ayrad éclate les frontières entre les genres musicaux et embrasse une approche transculturelle qui combine des rythmes andalous, berbères, latins et reggae à des chaâbis marocains, de l’électro, du gipsy, du pop et du rock.

 

Galvanisée par la voix exceptionnelle du guitariste et auteur-compositeur Hamza Abouabdelmajid, cette formation parvient à pousser ses chansons à leur paroxysme en leur insufflant une énergie contagieuse, quasi magique, qui ne laisse personne indifférent.

2 octobrE - PLACE EXTASIA

Mamoutou Dembélé dit  « EMDE » grandit tout entouré de musique. Originaire de Sikasso au Mali, il débute à l’âge de 6 ans et de façon autodidacte, la musique, riche héritage culturel familial de parents griots, qui sont les orateurs et conservateurs de l’histoire de l’empire Mandingue, transmis de génération en génération.

 

Ses sonorités nous transportent aux origines mêmes de la musique traditionnelle bwa. De par ses accords harmoniques rares et uniques, l’Afrique de l’ouest se dévoile en un style blues mandingue aux accents jazz, funk et reggae. 

2 octobre - PLACE EXTASIA

Proposant une fusion afro-funk entraînante et robuste puisant ses racines dans l’afrobeat politisé de Fela Kuti, la conscience groove du funk de Parliament, la soul passionnée de James Brown, la pop vitaminée de Bruno Mars et l’intensité rock de Jimi Hendrix, Papagroove a, depuis ses débuts en 2006, foulé les planches de nombreux festivals.

 

Reconnu pour sa fougue sur scène, sa grande maîtrise de l’improvisation et sa présence explosive, le groupe revient avec Les sabliers, un nouveau maxi où il dévoile, avec retenue, sa capacité à se déposer et à embrasser l’éphémère. Explorant l’humain sous les jours multiples de sa finitude, de ses métamorphoses et de ses renaissances, Papagroove se permet de toiser le temps présent tout comme celui en lequel il se projette.